Message du pasteur

« Jésus leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. » Luc 10.2

En octobre c’est la saison des vendanges ! Qui dit « vendange » dit « vendangeur » ! Ces ouvriers auront une lourde tâche : récolter du raisin destiné à l’élaboration du vin. Les vendangeurs devront combattre la fatigue, les courbatures et le temps parfois pluvieux, en l’espace de quelques jours, afin de favoriser l’élaboration d’un vin de qualité. Mais quel rapport avec la Bible ? Jésus reprendra le champ lexical de la vendange et de la récolte pour expliquer des vérités sur la vie. En voici 4 enseignements :

1- Ce monde est comparé à une grande moisson prête à être récoltée. Cela signifie que les hommes et les femmes sont prêts à accueillir la Bonne Nouvelle de Jésus : Que Dieu les aime, qu’Il a payé la dette de leurs péchés et souhaite entrer en relation avec chacun d’eux.

2- Ce monde appartient à Dieu. C’est Sa moisson. Il est l’origine de ce monde. Personne n’est là par hasard. Le Seigneur s’est révélé en la personne de Jésus-Christ à sa création et souhaite la sauver à cause de son Amour.

3- Lorsque le croyant se confie en Christ il participe aux plans merveilleux que Dieu a préparés pour lui et son prochain. L’Esprit de Dieu vient habiter en lui, en lui donnant sa paix et sa joie et Il lui rappelle sans cesse les promesses que Dieu a accomplies et l’espérance qui est à venir. Il devient alors ouvrier de la moisson. Les ouvriers (les chrétiens) travaillent et agissent pour démontrer l’amour et le souci que Dieu a pour chaque homme et chaque femme.

4- L’ouvrier est invité à prier Dieu pour qu’il se révèle et agisse dans le cœur des hommes, afin que tous deviennent des ouvriers de paix et des bâtisseurs d’amour.

Aujourd’hui le temps est à la moisson. Partager et faire connaitre la personne de Jésus à ceux qui ont soif de vérité et de justice. Le maitre de la moisson reviendra un jour. Il clôturera la période de la récolte pour faire place à la fête dans son royaume.

Votre pasteur, Paul Siwajian

image courtesy of freefoto.com